La Maison Mikana limitera la collecte de Renseignements personnels et ne demandera que ce qui est exigé de manière raisonnable pour le fonctionnement de ses activités et pour offrir ses services.
Les renseignements personnels collectés sont uniquement ceux considérés comme étant nécessaires à l’objet du dossier. Ils sont tous traités de façon confidentielle.
Renseignements sur la clientèle desservie
La Maison Mikana collecte, utilise, conserve et communique des renseignements à propos de sa clientèle pour les fins suivantes :
Établir et maintenir des relations d’aide
Comprendre les besoins et préférences
Offrir les services d’aide et hébergement appropriés à leur situation
Pour assurer la sécurité des personnes
Renseignements sur les employées et candidates
La Maison Mikana collecte des renseignements personnels sur les employées de façon à verser leurs salaires, de se conformer à la législation en vigueur, de leur offrir des avantages sociaux, d’utiliser les outils de gestion du rendement et d’améliorer ou de gérer les programmes, politiques et relations des employées, pour des raisons de préparation aux situations d’urgence, et de manière générale, de façon à établir, gérer ou cesser la relation de travail.
La Maison Mikana collecte également des renseignements personnels sur les personnes qui recherchent un emploi à la Maison Mikana dans le but de sélectionner les candidates et de s’assurer que les personnes qualifiées sont embauchées pour les postes adéquats.
Lorsque nécessaire, les renseignements personnels recueillis par la Maison Mikana peuvent être transférés à nos prestataires d’assurance et d’avantages sociaux, les administrateurs de nos régimes de retraite et à toute autre société impliquée dans des activités contractuelles pour notre compte. Les renseignements personnels seront utilisés uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.
Renseignements sur les stagiaires, contractuelles, bénévoles et travailleurs
La Maison Mikana collecte des renseignements personnels sur les stagiaires, contractuelles, bénévoles et travailleurs nécessaires à la gestion du stage, du contrat d’affaires ou de la collaboration avec les bénévoles.
Renseignements sur les donateurs
La Maison Mikana accorde énormément d’importance à la confiance des donateurs qui décident de l’appuyer. Par conséquent, elle fait de son mieux pour limiter la collecte et l’utilisation des renseignements personnels de ses donateurs et pour en protéger la confidentialité. Aucune information n’est divulguée sans l’obtention du consentement du donateur.